Membres

lundi 8 novembre 2010

Chanson et Slogan pour 10 novembre 2010


Chansons et slogans !
Manifestation du 10 novembre 2010
Copier-Coller-Imprimer

Tu ne baisseras pas les bras ! (air : Dégénérations)

Mon arrière-arrière grand-mère, elle s’occupait d’ses enfants.
Mon arrière-grand-mère, elle en a fait tout autant.
Et pis ma grand-mère s’occupait d’ceux de sa voisine.
Pis ma mère aurait voulu pouvoir compter s’une bonne gardienne.
Et pis toé ma p’tite fille, t’es reconnue par un BC.
T’aimerais bien qu’Yolande James accepte de t’payer c’que tu vaux.
Mais y’a des matins, tu te réveilles en pleurant quand tu réalises
que tu travailles pour des “pinottes”!
Mon arrière-arrière grand-mère, se posait pas de questions.
Mon arrière-grand-mère s’contentait de son p’tit pain.
Et pis ma grand-mère, a enfin eu le droit d’voter.
Pis ma mère a travaillait tout en s’occupant d’la maison.
Et pis toé ma p’tite-fille, tu cherches une RSG tout l’temps!
T’aimerais ben en trouver une parce qu’elles sont super compétentes.
Mais y’a des matins, tu te réveilles en pleurant
quand tu penses qu’elles n’ont même pas le salaire minimum!
Mon arrière-arrière-grand-mère, travaillait dans sa maison.
Mon arrière-grand-mère, elle en a fait tout autant.
Et pis ma grand-mère a marché pour l’égalité.
Pis ma mère était d’accord, elle a continué à marcher.
Et pis toé ma petite-fille, tu viens juste de t’syndiquer.
Tu penses tu réellement qu’Charest va t’donner toute gratis
T’es ben mieux de te l’ver avec toutes les RSG pour bien lui montrer
Que tu ne baisseras pas les bras, as-as-as-as-as-aaaaaaaaaaa


Slogans

On est responsables, on mérite bien mieux!
RSG impliquées, RSG syndiquées!
Solidarité RSG, nous serons respectées!!!!
Charest James, nous s’rons debout, jusqu’au bout!
RSG compétente, des conditions décentes!
On s’laissera pas faire parce qu’on est solidaires!!!!
Coude à coude, sans relâche, y’é pas questions que les filles lâchent!
RSG compétentes, RSG bien payées!

Mention Spéciale
La chanson a été composée par Louise Condrain sur l'air de Dégénérations de Mes Aïeux  qui figure sur l'album En famille.  Le groupe Mes Aïeux a gracieusement offert l'utilisation de la chanson par les RSG syndiquées à la CSQ à des fins non commerciales.  Nous profitons de l'occasion pour  les en remercier de tout coeur!

Voici les liens pour entendre l'enregistrement.
MP3

Aucun commentaire: