Membres

mardi 29 mars 2011


RSG de mon coeur,

Je crois que nous sommes à une période tournante de notre histoire.

Comme plusieurs d’entre vous ont certainement entendu parler de l’entente collective signée par la CSN. Une entente dite au rabais par plusieurs, c'est-à-dire que les RSG de la CSN n’auraient pas obtenu ce qui était prévu. Autrement dit, le gouvernement est encore revenu sur sa parole. Je pense que notre tour viendra bientôt.

Leur stratégie présentement est de nous déstabiliser, nous les RSG, afin de nous diviser pour mieux régner. Ne croyez surtout pas qu’ils n’ont pas de plan d’action, ce serait une grave erreur.

Présentement, ils nous imposent des instructions, qui auraient dû être discutées à la table de concertation du Comité mixte, comme promis le 5 décembre 2010, lors de l’accord passée, de l’entente collective entre les RSG et le gouvernement. Une entente de principes est une entente de principes.

Alors respectée là !

Si nos élus ne respectent pas leurs paroles et biens dites-moi qui le fera??
Nous, nous devons plus que jamais d’être solidaire. Sans cette qualité, notre force commune perd de sa valeur. Ajoutez au 15 000 RSG environ 90000 enfants qui fréquentent nos services de garde, en plus des parents de ceux-ci, et bien, si nous restons solidaires, nous ferons le poids. J’en ai assez de voir des personnes, que j’aime et que je respecte, se guerroyer entre elles, pendant que le gouvernement nous fait ses tours de passe-passe. Nous ne devons jamais oublier d’où nous venons, et qui nous sommes. Et pourquoi nous le faisons?

Personnellement, je n’ai pas l’intention de signer une entente collective dite au rabais. OH! Que non! NON! NON! Je ne laisserai pas le gouvernement me déplacer sur son échiquier, comme un simple pion qui est sur son chemin. Nous devons montrer au gouvernement que nous sommes un adversaire à prendre au sérieux.

Mon cœur à le désir sincère, d’une collaboration franche et honnête avec 15000 autres femmes québécoises comme moi, des femmes de cœur, qui chaque jour se dévouent inconditionnellement à rendre heureuse une grande partie des petits et grands citoyens du Québec. Nous devrons bientôt démontrer que les femmes sont capables de s’unir pour une noble cause, et ainsi arrivées à notre but, qui est une entente collective juste et équitable, pour chacune de nous.

Soyons fières de ce que nous sommes!!!!

Des responsables de garde en milieu familial !!!

Je souhaite sincèrement du fond du cœur que le travail que nous accomplissons ensemble continue de contribuer de façon sensible au bien-être de tous et toutes, et à la satisfaction de chacun et chacune.

Éditrice Journal ADIM Montérégie CSQ

Aucun commentaire: