Membres

jeudi 7 avril 2011

Un gros Bravo pour Louise, nous sommes toutes fières de toi!







Au prestigieux Gala
" Hommage aux artisans de la petite enfance de la Montérégie "
Une " Perle rare " dévoilée à Saint-Hubert!

Montérégie, le 30 mars 2011

Alors que le réseau des centres de la petite enfance de la Montérégie rendait hommage à ses artisans dans le cadre d’un somptueux Gala qui se tenait le 25 mars dernier au Théâtre de la Ville de Longueuil, madame Louise Condrain, résidente de Saint-Hubert, a eu la grande surprise d’être honorée du titre de " Perle rare dans notre vie ", recevant pour l’occasion une longue ovation de la part des quelque 700 personnes présentes.

Louise Condrain est responsable d’un service de garde en milieu familial depuis 25 ans, dont 20 au CPE bureau coordonnateur Les Joyeux Calinours de Saint-Hubert. C’est donc pour honorer la très grande implication de Madame Condrain dans le monde de la petite enfance, à titre d’enseignante, d’activiste sociale, de membre de conseils d’administration et, à titre plus personnel, de maman de 8 filles, que le jury a fièrement, et avec beaucoup d’émotion, décerné ce prix de " Perle rare dans notre vie " à celle que ses collègues appellent amicalement " notre loulou national ".

Au sein du jury qui avait eu une fort délicate tâche, notons la présence de monsieur Marc-André Plante, directeur du Carrefour Action municipal et Famille, de madame Rose-Mary Thonney directrice retraitée de la Direction territoriale du sud et du centre du Québec au ministère de la Famille et des Aînés, et de madame Colette Lanthier, docteure en psychobiologie génétique. Présidente du jury, madame Lanthier a d’ailleurs déclaré, en ouverture du Gala : " En 2005 et 2006, j’ai contribué à la rédaction de la réédition du programme éducatif, Accueillir la petite enfance. Ne sachant pas précisément quels en seraient les impacts, il m’est donné aujourd’hui de les constater. À l’époque, le réseau n’était pas ce qu’il est devenu, bien sûr. Mais le changement a surgi doucement, avec détermination, tout le travail que nous avons effectué prend aujourd’hui tout son sens. J’avoue que c’est rassurant. ". Un témoignage très éloquent, que le Gala reconnaissance coordonné par le Regroupement des CPE de la Montérégie a su matérialiser de façon éclatante!

Aucun commentaire: