Membres

jeudi 7 avril 2011




Chères membres,

Nous arrivons bientôt à une étape importante d’une longue lutte syndicale. L’équipe de l’exécutif de l’ADIM-Montérégie (CSQ) a mis tout en oeuvre pour que les derniersmois précédant la signature de notre première entente collective se déroulent le pluspossible dans l’harmonie, la solidarité et la confiance mutuelle.

Malheureusement, la bataille a été rude et nous avons été obligées de constater que dans certains cas les solidarités se sont essoufflées. Certaines d’entre nous qui, dans certains cas, avons autrefois été actives syndicalement ont utilisé des informations confidentielles dont elles disposaient sur les membres à l’encontre de nos intérêts collectifs supérieurs. En effet, nous avons, avec tristesse, dû constater que certaines responsables se servent d’adresses courriel pour dénigrer notre organisation syndicale et même parfois les individus qui occupent des postes électifs en son sein.

Ceci étant dit, rappelons que les critiques constructives sont toujours bienvenues dans une organisation syndicale démocratique comme la nôtre. Nous souhaitons néanmoins vous sensibiliser au fait que certains commentaires dénigrants, surtout lorsqu’ils sont exprimés dans les mauvais forums, nuisent à l’image de l’ADIM-Montérégie CSQ, dont nous faisons toutes parties. Ces commentaires nuisent, en conséquence, à chacune d’entre nous.

Nous vous convions donc à utiliser les voies appropriées pour exprimer vos craintes, votre mécontentement ou vos remises en question, le cas échéant. En effet, l’équipe de l’exécutif de l’ADIM-Montérégie (CSQ) est toujours prête à être remise en question, réorientée ou même contestée de manière constructive relativement aux choix politiques ou à certaines décisions qui ont été prises dans le présent mandat.

Aussi, nous vous invitons à proposer des solutions lors de l’assemblée générale qui devrait avoir lieu au mois de juin prochain. Vous serez également conviées à poser votre candidature aux différents postes qui seront en élection au comité exécutif ainsi que dans les différents comités statutaires. À ce sujet, nous vous ferons parvenir un avis de convocation sous peu vous précisant l’ordre du jour et les informations pertinentes à la tenue d’une telle assemblée.

Quant à l’équipe actuelle, certaines d’entre nous souhaitent solliciter un nouveau mandat de la part des membres de l’ADIM pour relever les nouveaux défis de la vie syndicale post entente collective. Nous vous ferons connaître les décisions respectives de chacune au moment opportun.

Dans l’intervalle, nous demeurons disponibles pour répondre à vos préoccupations.
Solidairement,
Mélanie Dion
Présidente intérimaire
ADIM-Montérégie CSQ

Aucun commentaire: